La vie comme vous l'aimez !

Découvrez nos ambassadeurs

Les ambassadeurs et ambassadrices de notre territoire sont à la mode de chez nous. Made in Migennois pour la plupart d'entre eux.
Dynamiques, souriants, amoureux du Migennois et véritables acteurs de premier plan.
Engagés en faveur du Migennois dans leurs actions personnelles, professionnelles ou associatives, nos ambassadeurs et ambassadrices s'impliquent durablement pour faire vivre notre territoire.
Ils vivent la vie comme ils l'imaginent...

Photo de Dominique
Dominique Chef de port

« Mon intégration à Migennes s'est faite très facilement. C'est un territoire à taille humaine, on connaît un peu tout le monde. C'est vraiment très convivial, je n'avais plus l'impression d'être un quidam au milieu du paysage. Travailler dans le tourisme peut paraître un peu difficile et pourtant, pendant toutes ces années, 'ai fait naviguer des gens pour leur bonheur. »

Lire le témoignage
Photo de Nicolas
Nicolas Directeur d'un hôtel restaurant

« À Paris, je travaillais au Palais Royal, j’étais chef de cuisine des ministres. Alors, quand je suis arrivé dans le Migennois, je me suis rendu compte que c’était ici la vraie vie, et je suis resté. Très rapidement, je me suis retrouvé à aller au match de rugby le dimanche, à m’inscrire au club de tennis. Petit à petit, j’ai créé des liens et aujourd’hui, beaucoup de gens me connaissent. »

Lire le témoignage
Photo de Sylvie
Sylvie Fermière de Chichery

« Avant je n’avais pas vraiment d’attaches. J’ai été hameçonnée par un monsieur. Ça coulait de sources, il était agriculteur. Et moi j’ai toujours voulu me marier avec un agriculteur. Simplement parce que les valeurs agricoles, j’y suis vraiment attachée : la parole, l’authenticité, le grand air. C’est l’homme et la fonction qui m’ont fait m’arrêter. »

Lire le témoignage
Photo de Leslie
Leslie Coordinatrice de l’association Pigeon et Hirondelle et plasticienne

« J'habite dans le Vieux-Migennes. On à l'avantage d'être dans un village et en même temps on a les supermarchés, les médecins, le train. »

Lire le témoignage
Photo de Alain et Claudine
Alain et Claudine Retraités

« Chichery, on aime bien ce petit village. Ça fait penser à un bourg d'autrefois. Ici les gens sont accueillants, sympathiques, chaleureux. »

Lire le témoignage
Photo de Audrey
Audrey Agent Immobilier

« On a tout ce qu'il faut pour une famille. Plusieurs restaurants, une salle Basic Fit, des boutiques, toutes les écoles. »

Lire le témoignage
Photo de Bernard
Bernard Retraité

« A la retraite il faut avoir des activités. A Bonnard il y a quand même des chemins avec des ballades à faire vers Beaumont ou l'étang des Mardelles. »

Lire le témoignage
Photo de Cédric
Cédric Employé à la SNCF

« Laroche-Saint-Cydroine ça restait une petite commune, on va dire campagne, on trouvait ça agréable. Nous avec ma femme et mon fils on se plait ici, on est très content dans le Migennois. »

Lire le témoignage
Photo de Danièle
Danièle Retraitée

« J'aime bien danser, jouer aux cartes, les sorties. À Migennes, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours quelque chose pour Migennes mais aussi pour les petits villages du Migennois. »

Lire le témoignage
Photo de Gaëlle
Gaëlle Employée dans un hôtel restaurant

« J'habite à Cheny. C'est un beau petit village. Les gens sont plus zen, conviviaux, moins stressants, tout le monde se connaît. »

Lire le témoignage
Photo de Guillaume
Guillaume Directeur du Cabaret l'Escale

« J'ai visité tout le Migennois et il y a des coins très sympas. Ce qui est bien c'est qu'il y a un côté tranquille mais dynamique. »

Lire le témoignage
Photo de Jackie
Jackie Retraité

« À Migennes il y a tout pour s'éclater. Migennes s'est beaucoup embellie et elle est attrayante pour les touristes. »

Lire le témoignage
Photo de Marion
Marion Enseignante en école de coiffure

« Migennes c'est une ville dynamique, le cadre est sympa, il y a toujours des activités sympas à faire. Aujourd'hui je vis à Laroche-Saint-Cydroine. J'aime bien avoir mon petit coin de campagne proche de la ville. »

Lire le témoignage
Photo de Nathalie
Nathalie Toiletteuse

« On a une belle ville. Dès que je peux je vais à toutes les manifestations comme la Fête au port. C'est sympa, l'ambiance est vraiment sympa. »

Lire le témoignage
Photo de Patrice
Patrice Retraité

« Si on habite à Epineau-les-Voves c'est pour la tranquillité. À Epineau il y a l'étang l'Odyssée et l'Yonne. C'est bien pour aller s'y promener avec les enfants. »

Lire le témoignage
Photo de Amélie
Amélie DRH

« Notre fils de 8 ans et demi participe à tout, il adore, et il est très attaché à sa ville. »

Lire le témoignage
Photo de Valérie
Valérie Retraitée

« Arrivée dans l'Yonne à l'adolescence, Valérie a passé sa vie à œuvrer au développement touristique du territoire. Au départ simple point d'accueil, elle a fait de l'Office de Tourisme un point central du Migennois. »

Lire le témoignage