Rapport d'activités

L’article L5211-39 du Code Général des Collectivités Territoriales précise que le Président de l’établissement public de coopération intercommunal adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un rapport retraçant l’activité de l’établissement. Ce rapport fait l’objet d’une communication par le maire au conseil municipal en séance publique.

 Ce rapport d’activités a donc pour objet de présenter aux maires et aux conseillers municipaux le bilan des actions menées en 2016 par la Communautéde Communes de l’Agglomération Migennoise (CCAM).

En décidant de présenter rapport d'activité 2017  sur le site Internet de la Communauté de communes, le Conseil communautaire marque sa volonté de mieux rapprocher ses services de la population, voire de mieux communiquer avec elle.  Ce rapport 2017 rappelle, en les actualisant,trois des compétences historiques principales de notre coopération intercommunale : deux ont trait à notre environnement (déchets, eaux usées), une au développement des pratiques sportives.  La question du développement économique n’échappe pas aux efforts intercommunaux. Complémentairement à l’action des Communes, la Communauté de communes s’attache à parfaire un développement harmonieux de l'agglomération.