Centre de loisirs

Dès 1968, la Communauté de Communes s'est engagée à développer les loisirs éducatifs des enfants et des jeunes.

La Communauté de Communes, a ainsi créé le centre de loisirs situé à Cheny et prend en charge tous les travaux qui ont permis et permettent encore sa constante adaptation.

Au-delà, la Communauté de Communes a souhaité impulser une dynamique éducative au travers de la prise en charge des loisirs des enfants et des jeunes et c'est en ce sens qu'elle a créé l'Association des Centres de Loisirs à laquelle elle a délégué, par convention, la mission d'organiser et d'encadrer cet accueil. 

Aujourd'hui, la mission de l'Association des Centres de Loisirs est double : 

 - accompagnant la dynamique communale de Migennes, Cheny et Laroche, elle s'exerce tout au long de l'année scolaire dans les centres de loisirs de quartier avec l'acceuil des enfants de maternelle et de primaire avant et après l'école. C'est à elle aussi qu'il incombe d'assurer leur prise en charge au sein de la restauration scolaire le midi sur les communes de Migennes, Cheny et Laroche ;  

cette mission s'étend également sur la période des vacances scolaires aux centres de loisirs à Cheny et à Bonnard, pour les 4/10 ans et au passeport jeunes à Migennes pour les 11/17 ans; ainsi que les mercredis après midi pour les 4/17 ans à Cheny. Ces actions répondent à la volonté de la Communauté de Communes d'offrir aux enfants et aux adolescents des structures de loisirs susceptibles de contribuer à l'apprentissage de leur autonomie, à leur sociabilisation et à leur éducation à la citoyenneté. 

L'association des centres de loisirs du Migennois 

C'est : 
- 15 centres de loisirs en 8 lieux sur la Communauté de Communes 
- des loisirs ouverts à tous les enfants et les adolescents 
- 110 salariés répartis sur l'année 
- près de 300 familles adhérentes 
- 50 enfants chaque matin dans les CLEM (Centre de Loisirs des Ecoles Maternelles) 
- 350 enfants chaque jour en restauration 

Adresse : 
1 bis, rue des Ecoles 
89400 MIGENNES 

Téléphone : 03 86 80 44 99 
Site Web:http://aclm.free.fr/

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Fermé lé mercredi après-midi.